
Les expériences visuelles des patients sont influencées par la manière dont ils composent avec la présence de lumière excessive. L’exposition à une lumière du jour éblouissante, aux phares des voitures la nuit et à la lumière bleue excessive peut dérégler ou perturber provisoirement la vision, réduire la clarté des objets éloignés ou rendre la vision inconfortable. Étant donné la gamme de défis que pose la lumière vive et que doivent surmonter les patients, ceux-ci doivent constamment rétablir leurs yeux et s'adapter aux changements environnementaux et à l’exposition quotidienne à la lumière.
Il est important que les professionnels de la vue demandent aux patients de leur parler de leurs expériences face à la lumière vive au lieu de poser des questions axées sur la sensibilité à la lumière. Bien qu’un consommateur sur trois ait admis être sensible à la lumière, deux-tiers (64 %) ont dit être incommodés chaque jour par la lumière1. Parmi ce nombre, 94 % d’entre eux utilisent des comportements compensateurs pour les aider à affronter la lumière vive, y compris se protéger les yeux, plisser des yeux, éteindre les lumières et diminuer la luminosité des écrans1.
Devez-vous utiliser certains de ces comportements compensateurs?
64 % des consommateurs sont incommodés chaque jour par la lumière vive1
94 % des consommateurs incommodés par la lumière utilisent des comportements compensateurs1
Il a été démontré que les filtres spectraux comme les verres de lunettes photochromiques et les lentilles intraoculaires filtrant la lumière bleue améliorent de nombreux aspects de la performance visuelle2,3.
Une étude récente a permis de démontrer une amélioration significative de ces mêmes mesures avec une lentille cornéenne photochromique première en son genre2, notamment ACUVUEMD OASYS avec technologie Lumino-intelligenteTM TransitionsTM, une lentille cornéenne qui s’adapte parfaitement aux changements d’éclairage pour offrir une vision apaisante toute la journée4,5.*
Lisez l’article au complet >
(Cet article est disponible en anglais seulement)