Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site et en profiter pleinement, assurez-vous de maintenir votre navigateur à jour. En ce qui concerne les utilisateurs d’Internet Explorer 8 (IE 8), notez que la version la plus récente est IE8 11.

La lentille cornéenne qui connaît la lumière

Photo des lentilles cornéennes ACUVUE(MD) OASYS avec Transitions(TM)

Ces lentilles ne remplacent pas les lunettes de soleil.

La lumière, bien qu’essentielle pour voir, est aussi un élément avec lequel doit composer le système visuel. Presque deux tiers des gens (64 %) disent être incommodés chaque jour par les conditions d’éclairage vif ou éblouissant1.

Les mécanismes d’adaptation à la lumière incommodante sont notamment de protéger ou détourner les yeux, diminuer la luminosité des appareils numériques et éteindre les lumières1. Ces actions qui sont sans contredit dérangeantes, comme lorsque vous devez plisser des yeux, sont susceptibles de causer un inconfort visuel6,7.

 

Voici ACUVUEMD OASYS avec TransitionsTM

Après dix ans de développement, ACUVUEMD OASYS avec TransitionsTM est une lentille cornéenne première en son genre qui réagit à la lumière2 et unit le matériau éprouvé senofilcon A à un additif photochromique copolymérisé de façon homogène dans toute la matrice de la lentille2.

ACUVUEMD OASYS avec TransitionsTM s’adapte parfaitement pour équilibrer la quantité de lumière naturelle et artificielle qui pénètre dans l’œil, notamment en filtrant la lumière bleue* et en bloquant les UV2,3.**,^

  • La lentille bloque jusqu’à 15 % de la lumière artificielle, principalement dans le spectre de haute énergie visible (HÉV)*,2 et jusqu’à 70 % de la lumière visible en pleine activation2.
  • Elle devient plus foncée dès qu’exposée à la lumière solaire, est foncée en 45 secondes et revient à son état normal (transparente) en 90 secondes2.
  • Si l’on se fie aux mesures objectives de vision fonctionnelle, ACUVUEMD OASYS avec TransitionsTM a démontré des améliorations significatives autant lorsqu’elle est partiellement activée (à l’extérieur) ou inactivée (à l’intérieur), comparativement à la lentille réutilisable dominante sur le marché4.
  • Lors d’évaluations cliniques subjectives, ACUVUEMD OASYS avec TransitionsTM a démontré être supérieure à la suite de multiples mesures de performance prises à l’intérieur comme à l’extérieur, et ce comparativement à la lentille réutilisable dominante sur le marché5.

 

Parmi ceux ayant une préférence, ACUVUEMD OASYS avec TransitionsTM a été préférée à la lentille réutilisable dominante sur le marché

Homme à l’ordinateur près d’une fenêtrePersonnes qui jouent au soccerImage d’une route la nuit

 

Peu importe les conditions d’éclairage, un certain pourcentage des molécules photochromiques de la lentille absorbent toujours la lumière. La lentille est donc constamment en fonction, à l’intérieur comme à l’extérieur2.

Demandez à vos patients à quels moments de la journée ils sont incommodés par la lumière et dites-leur qu’ACUVUEMD OASYS avec TransitionsTM peut les aider à profiter d’une vision apaisante toute la journée4.

Lire l’article au complet>
(Article disponible en anglais seulement)

 

Capacité de voir confortablement sous une lumière vive.

**Aide à protéger contre les effets nuisibles du rayonnement ultraviolet sur la cornée et l’œil.

*Calculée selon la norme ISO-8980-3 pour 380 à 460 nm (Fonction de risque de la lumière bleue, B(λ)).

††Des essais cliniques ont montré que les personnes avec un iris foncé peuvent davantage bénéficier de cet avantage de la lentille activée ACUVUEMD OASYS avec TransitionsTM.

Comparativement à ACUVUEMD OASYS avec HYDRACLEARMD PLUS.

^MISE EN GARDE : Les lentilles cornéennes anti-UV ne remplacent pas les lunettes de protection anti-UV, comme les lunettes de sécurité ou de soleil qui bloquent les UV, parce qu’elles ne couvrent pas complètement l’œil et le pourtour de l’œil. Il faut continuer de porter des lunettes anti-UV tel qu’indiqué. REMARQUE : L’exposition à long terme aux UV est un facteur de risque associé aux cataractes. L’exposition dépend d’un certain nombre de facteurs, comme ceux liés à l'environnement (altitude, géographie, nébulosité) et à l'individu (durée et nature des activités extérieures). Les lentilles cornéennes anti-UV aident à protéger les yeux contre les effets nuisibles du rayonnement ultraviolet. Cependant, aucune étude clinique n’a démontré que le port de lentilles cornéennes anti-UV réduit le risque de développer des cataractes ou d’autres troubles oculaires. Consulter un professionnel de la vue pour en savoir plus.

 

Références

  1. Données internes JJV, 2018 : Bothersome light need prevalence substantiation.
  2. Données internes JJV, 2018. Définition d’ACUVUEMD OASYS avec technologie Lumino-intelligenteTM TransitionsTM.
  3. Données internes JJV, 2018. Propriétés du matériau : lentilles cornéennes de marque ACUVUEMD OASYS avec HYDRACLEARMD PLUS, ACUVUEMD OASYS avec technologie Lumino-intelligenteTM TransitionsTM et autres lentilles cornéennes réutilisables.
  4. Données internes JJV, 2018. ACUVUEMD OASYS avec TransitionsTM Objective Clinical.
  5. Données internes JJV, 2018 : Évaluation clinique subjective ACUVUEMD OASYS avec TransitionsTM de deux lentilles réutilisables en silicone hydrogel. Évaluation de distribution d’une durée de 6 semaines, n=230 porteurs de lentilles cornéennes souples aux États-Unis.
  6. Thorud HM, Helland M, Aaras A, Kvikstad TM, Lindberg LG, Horgen G. Eye-related pain induced by visually demanding computer work. Optometry and vision science. 2012;89(4):E452-464.
  7. Lin Y, Fotios S, Wei M, Liu Y, Guo W, Sun Y. Eye Movement and Pupil Size Constriction Under Discomfort Glare. Investigative ophthalmology & visual science. 2015;56(3):1649-1656.

Ces lentilles ne remplacent pas les lunettes de soleil.

Les lentilles cornéennes de marque ACUVUEMD sont recommandées pour corriger la vue. Comme toute lentille cornéenne, des problèmes oculaires peuvent se développer, y compris des ulcères cornéens. Certains porteurs peuvent ressentir une légère irritation, une démangeaison ou un inconfort. Les lentilles ne devraient pas être prescrites en cas d’infection ou d’inconfort oculaire, de larmoiement excessif, de changements de la vue, de rougeurs ou d'autres problèmes oculaires. Consulter la notice du produit pour obtenir plus d'information. Communiquer également avec les Soins de la vision Johnson & Johnson, division de Johnson & Johnson inc., en composant le 1-800-667-5099 ou en visitant fr.jnjvisionpro.ca/important-safety-information.

ACUVUEMD, ACUVUEMD OASYS et ACUVUEMD OASYS avec HYDRACLEARMD PLUS sont des marques de commerce de Johnson & Johnson inc., division de Johnson & Johnson inc.

Transitions, le logo Transitions et la technologie Lumino-intelligente Transitions sont des marques de commerce de Transitions Optical, Inc. utilisées sous licence par Transitions Optical Limited et Johnson & Johnson Vision Care, Inc.

© Soins de la vision Johnson & Johnson, division de Johnson & Johnson inc. 2019
GCC19127    Mars 2019