Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site et en profiter pleinement, assurez-vous de maintenir votre navigateur à jour. En ce qui concerne les utilisateurs d’Internet Explorer 8 (IE 8), notez que la version la plus récente est IE8 11.

Informations importantes sur la sécurité

Informations importantes sur la sécurité des lentilles cornéennes de marque ACUVUEMD VITA

Les lentilles cornéennes de marque ACUVUEMD VITA sont utilisées comme lentilles à port quotidien et à remplacement mensuel recommandé pour corriger la vue. Comme toute lentille cornéenne, des problèmes oculaires peuvent se développer, y compris des ulcères cornéens. Certains porteurs peuvent ressentir une légère irritation, une démangeaison ou un inconfort. Les lentilles ne devraient pas être prescrites en cas d’infection ou d’inconfort oculaire, de larmoiement excessif, de changements de la vue, de rougeurs ou d'autres problèmes oculaires. Consulter la notice d’accompagnement du produit pour obtenir plus d'information. Communiquer également avec Soins de la vision Johnson & Johnson, division de Johnson & Johnson inc., en composant le 1-800-667-5099 ou en visitant fr.jnjvisionpro.ca.

Informations importantes sur la sécurité de toutes les marques (sauf ACUVUEMD DEFINEMD 1-JOUR)

Les lentilles cornéennes de marque ACUVUEMD sont recommandées pour corriger la vue. Comme toute lentille cornéenne, des problèmes oculaires peuvent se développer, y compris des ulcères cornéens. Certains porteurs peuvent ressentir une légère irritation, une démangeaison ou un inconfort. Les lentilles ne devraient pas être prescrites en cas d’infection ou d’inconfort oculaire, de larmoiement excessif, de changements de la vue, de rougeurs ou d'autres problèmes oculaires. Consulter la notice d’accompagnement du produit pour obtenir plus d'information. Communiquer également avec Soins de la vision Johnson & Johnson, division de Johnson & Johnson inc., en composant le 1-800-667-5099 ou en visitant fr.jnjvisionpro.ca.

Informations importantes sur la sécurité des lentilles cornéennes de marque ACUVUEMD DEFINEMD 1-JOUR

Les lentilles cornéennes de marque ACUVUEMD DEFINEMD 1-JOUR sont offertes avec ou sans correction de la vue. Comme toute lentille cornéenne, des problèmes oculaires peuvent se développer, y compris des ulcères cornéens. Certains porteurs peuvent ressentir une légère irritation, une démangeaison ou un inconfort. Les lentilles ne devraient pas être prescrites en cas d’infection ou d’inconfort oculaire, de larmoiement excessif, de changements de la vue, de rougeurs ou d'autres problèmes oculaires. Consulter la notice d’accompagnement du produit pour obtenir plus d'information. Communiquer également avec Soins de la vision Johnson & Johnson, division de Johnson & Johnson inc., en composant le 1-800-667-5099 ou en visitant fr.jnjvisionpro.ca.

Avertissement

 Aide à protéger contre les effets nuisibles du rayonnement ultraviolet sur la cornée et l’œil.

MISE EN GARDE : Les lentilles cornéennes anti-UV ne remplacent pas les lunettes de protection anti-UV, comme les lunettes de sécurité ou de soleil qui bloquent les UV, parce qu’elles ne couvrent pas complètement l’œil et le pourtour de l’œil. Il faut continuer de porter des lunettes anti-UV tel qu’indiqué. REMARQUE : L’exposition à long terme aux UV est un facteur de risque associé aux cataractes. L’exposition dépend d’un certain nombre de facteurs, comme ceux liés à l'environnement (altitude, géographie, nébulosité) et à l'individu (durée et nature des activités extérieures). Les lentilles cornéennes anti-UV aident à protéger les yeux contre les effets nuisibles du rayonnement ultraviolet. Cependant, aucune étude clinique n’a démontré que le port de lentilles cornéennes anti-UV réduit le risque de développer des cataractes ou d’autres troubles oculaires.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur les indications, contre-indications, avertissements et précautions concernant un produit spécifique, veuillez sélectionner le lien suivant pour télécharger la notice d’accompagnement du produit.

Port 1-JOUR

Marque ACUVUEMD DEFINEMD 1-JOUR
Marque ACUVUEMD TruEyeMD 1-JOUR (narafilcon A)
Marque ACUVUEMD MOIST 1-JOUR
Marque ACUVUEMD MOIST 1-JOUR pour l’ASTIGMATISME
Marque ACUVUEMD MOIST 1-JOUR MULTIFOCALE
Marque ACUVUE OASYSMD 1-jour avec technologie HydraLuxeMC
Marque ACUVUE OASYSMD 1-jour pour l’ASTIGMATISME

Port aux 2 semaines

Marque ACUVUE OASYSMD
Marque ACUVUE OASYSMD pour l'ASTIGMATISME
Marque ACUVUE OASYSMD pour la PRESBYTIE
Marque ACUVUEMD 2

Port mensuel

Marque ACUVUEMD VITA
Marque ACUVUEMD VITA pour l’ASTIGMATISME

La solution désinfectante à usages multiples ACUVUEMC RevitaLens est indiquée pour l’entretien des lentilles cornéennes souples (hydrophiles), y compris les lentilles en hydrogel de silicone. Utilisez ce produit, sous les conseils de votre ophtalmologue, pour désinfecter, nettoyer, rincer, conserver, éliminer les protéines et traiter les lentilles. Ne pas utiliser si vous êtes allergique à l’un des ingrédients de la solution désinfectante à usages multiples ACUVUEMC RevitaLens. Tout problème avec les lentilles cornéennes et leurs produits d’entretien peut causer une infection et/ou une ulcération de la cornée qui entraînera une perte de la vision. Il est essentiel de respecter les consignes de votre ophtalmologue et toutes les instructions fournies concernant l’utilisation adéquate des lentilles et de leurs produits d’entretien, y compris l’étui à lentilles.

Utiliser les gouttes Blink Contacts® et Blink-N-Clean® pour lubrifier et réhydrater les lentilles cornéennes souples et perméables au gaz, aider à soulager la sécheresse et l’irritation pouvant être associées au port des lentilles et offrir une protection en instillant une goutte dans l’œil avant d’insérer la lentille. En cas d’allergie à l’un des ingrédients des gouttes Blink Contacts® ou Blink-N-Clean®, ne pas utiliser ces produits.

Les gouttes oculaires lubrifiantes hydratantes Blink® et Blink® Intense procurent un soulagement temporaire de la sensation de brûlure, d’irritation et d’inconfort due à la sécheresse des yeux ou à l’exposition au soleil et au vent, et peuvent être utilisées comme protection contre toute irritation future. Les patients doivent arrêter de les utiliser et consulter immédiatement un professionnel de la vue s’ils ressentent une douleur aux yeux, des changements de la vue, une persistance de la rougeur ou une irritation de l’œil, ou si l’affection s’aggrave ou persiste plus de 72 heures.