
L’expérience des patients en matière de soins oculaires débute dès qu’ils prennent rendez-vous et se poursuit jusqu’à ce qu’ils reçoivent leurs lentilles cornéennes. Et chaque instant entre les deux est un point de contact important qui peut affecter cette expérience.
Voici quelques conseils pour améliorer la communication avec vos patients.
Concentrez-vous
Lorsque vous vous concentrez complètement sur vos patients, ils le ressentent. Durant chaque visite, assurez-vous de prendre l’initiative et de poser à vos patients des questions sur leur état d’esprit et leurs expériences en matière de soins oculaires.
Pensez d’abord à la personne
Plus vous considérez chaque patient en tant qu’individu, plus vous serez en mesure de leur offrir un traitement individualisé, et plus ils seront prêts à vous dévoiler leurs besoins.
Établissez un partenariat
Une fois que vous avez construit la base d’une bonne relation avec vos patients, il est important de les traiter comme partenaires dans le processus de leurs soins oculaires. En discutant avec vos patients de leurs besoins, hésitations et objectifs, ils se sentiront plus motivés à essayer de nouvelles choses, surtout s’ils savent que vous êtes là pour les aider.