Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site et en profiter pleinement, assurez-vous de maintenir votre navigateur à jour. En ce qui concerne les utilisateurs d’Internet Explorer 8 (IE 8), notez que la version la plus récente est IE8 11.

Conseils pour l’ajustement des lentilles chez les patients astigmates

0043_tipstricksforfittingapatientwithastigmatism.jpg

C’est une chose d’aider vos patients astigmates à comprendre les avantages des lentilles cornéennes adaptées à leur état, mais c’en est toute une autre de réaliser l’ajustement parfait et le confort optimum qui pourraient déterminer s’ils vont continuer à porter des lentilles ou non. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour aider différents types de nouveaux porteurs à obtenir les meilleurs résultats avec leurs lentilles.

Les porteurs de lunettes

Assurez-vous que ces patients sachent ce qui suit :

  • Les lentilles cornéennes de marque ACUVUEMD pour l’astigmatisme procurent la même acuité visuelle que leurs lunettes, mais avec un champ de vision plus large et plus de flexibilité.
  • Il existe des lentilles pour tous les types d’astigmatisme, en plus d’autres options telles que les lentilles réutilisables à remplacement aux deux semaines ou les lentilles 1-jour, offrant à chaque patient une solution personnelle selon leur cas.
  • Les lentilles ACUVUEMD sont jugées faciles à insérer et à retirer par d’autres porteurs de lunettes qui les ont essayées.

Les anciens porteurs

Dans le cas des patients qui ont déjà essayé les lentilles cornéennes une fois et ont eu une expérience négative, comprendre leurs raisons vous aidera à comprendre le problème et à leur offrir la meilleure recommandation pour aller de l’avant. Commencez par poser les questions suivantes :

  • Avez-vous remarqué une amélioration de la qualité de votre vision lorsque vous portez des lentilles?
  • Vos lentilles étaient-elles confortables tout au long de la journée? Votre niveau de confort a-t-il varié?
  • Quelles similarités et différences avez-vous remarquées entre le port de lunettes et le port de lentilles cornéennes?

Bien souvent, le confort est la raison pour laquelle les patients cessent d’utiliser des lentilles. Si c’est le cas, c’est aussi l’occasion idéale d’introduire votre patient au confort offert par les technologies ACUVUEMD.

Les porteurs de lentilles sphériques

Lorsque vous examinez des patients astigmates qui portent déjà des lentilles, mais que ces lentilles sont sphériques au lieu de toriques, profitez-en pour leur expliquer les avantages d’un simple changement de type de lentilles.

Il faut le voir pour le croire

Il n‘est pas facile de croire la différence que les lentilles toriques ACUVUEMD peuvent faire, mais avec un taux de réussite des ajustements de 95 %, pourquoi ne pas demander à vos patients astigmates de les essayer lors de leur visite afin qu’ils puissent voir et ressentir la différence?

Rappelez-leur que…

  • l’ajustement est facile et rapide
  • 95 % des ajustements sont réussis du premier coup

Les porteurs de lentilles toriques

Dans le cas des patients qui portent déjà des lentilles toriques pour l’astigmatisme, il est important de les suivre pour savoir s’ils en sont satisfaits. La plupart des patients ne réalisent pas que les lentilles ne sont pas toutes créées égales et qu’ACUVUEMD pourrait offrir une meilleure option.

Posez-leur ces questions :

  • Votre vision est-elle claire et stable tout au long de la journée?
  • Comment est votre vision lorsque vous bougez les yeux ou lors d’un regard extrême?
  • Avez-vous ressenti le même niveau de confort tout au long de la journée?

Si votre patient n’a pas essayé les lentilles de marque ACUVUEMD pour l’astigmatisme, saisissez l’occasion pour mettre l’accent sur les lentilles toriques ACUVUEMD de conception unique avec la technologie STABILISÉE PAR LA PAUPIÈRE. Quatre zones de stabilisation qui procurent une vision claire et stable tout au long de la journée, avec un impact minimal des mouvements des yeux et de la tête3,5. Changer de lentilles pourrait être le petit changement dont vos patients ont besoin pour atteindre une acuité visuelle optimale avec des lentilles pour l’astigmatisme.

Références

3. Chamberlain P. et coll. Fluctuation de l'acuité visuelle durant le port de lentilles cornéennes toriques. Optom Vis Sci 2011; 88: E534-538.

5. McIlraith R., Young G., Hunt C. Orientation de la lentille torique et acuité visuelle dans des conditions atypiques. CLAE 2010; 33 (1): 23-26.