Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site et en profiter pleinement, assurez-vous de maintenir votre navigateur à jour. En ce qui concerne les utilisateurs d’Internet Explorer 8 (IE 8), notez que la version la plus récente est IE8 11.

Optimisation de l’ajustement

Une fois que les patients se sont fait ajuster correctement les lentilles ACUVUEMD MOIST 1-JOUR MULTIFOCALE, testez leur acuité visuelle par les moyens suivants et rectifier l’ajustement au besoin :

Test de surréfraction binoculaire

Ce test doit être effectué avec un binoculaire, dans un espace ouvert. Demandez à votre patient de regarder l’échelle de vision éloignée 20/25, et :

  1. Placez le verre d’essai +1,00 devant l’œil gauche du patient.
  2. Au moyen d’une barre dioptrique ± sur l’œil droit, commencez avec une lentille +0,25 et demandez à votre patient si sa vision est meilleure ou pire.
  3. Puis, essayez la lentille +0,50 pour voir si ceci rend leur vision meilleure ou pire.
  4. Si aucune des lentilles +0,25 ou +0,50 n’améliore sa vision, vous pouvez alors essayer la lentille -0,25. Soyez toutefois prudent de ne pas introduire trop de négatif.
  5. Passez ensuite à l’autre œil et, avec la lentille +1,00 sur l’œil droit, répétez le processus.

L’utilisation du guide d’ajustement

Si vous avez atteint la bonne puissance à distance et la bonne puissance d’addition mais votre patient n’est toujours pas satisfait, vous devriez lancer un exercice de résolution de problème, tel que souligné dans la section d’ajustement des lentilles du guide d’ajustement.