Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site et en profiter pleinement, assurez-vous de maintenir votre navigateur à jour. En ce qui concerne les utilisateurs d’Internet Explorer 8 (IE 8), notez que la version la plus récente est IE8 11.

Conseils additionnels sur l’ajustement relatifs à l’évaluation de la vision et comment rectifier l’ajustement

Les évaluations suivantes peuvent être combinées au test d’acuité visuelle de Snellen pour vous renseigner sur le niveau d’acuité visuelle de vos patients, et leurs attentes quant à l’amélioration de leur vision, tant de près que de loin.

  • Évaluation de la vision de près au moyen d'un téléphone intelligent : Les téléphones intelligents sont devenus le moyen universel d’évaluation de la vision fonctionnelle. Si un patient peut voir ce qui est affiché sur son téléphone, il est fort probable qu’il peut voir 95 % de ce qu’il a besoin de voir tout au long de la journée.
  • Évaluation de la vision de loin en clinique : Après l’examen initial, demandez à votre patient de faire une petite marche dans la salle. Si, après cette marche, il est heureux de sa vision de loin, vous avez atteint votre objectif.
  • Test de surréfraction binoculaire : Avec un binoculaire, dans un espace ouvert, demandez à votre patient de regarder l’échelle de vision éloignée 20/25, et :
  1. Placez le verre d’essai +1,00 devant l’œil gauche du patient.
  2. Au moyen d’une barre dioptrique ± sur l’œil droit, commencez avec une lentille +0,25 et demandez à votre patient si sa vision est meilleure ou pire.
  3. Puis, essayez la lentille +0,50 pour voir si ceci rend leur vision meilleure ou pire.
  4. Si aucune des lentilles +0,25 ou +0,50 n’améliore sa vision, vous pouvez alors essayer la lentille -0,25. Soyez toutefois prudent de ne pas introduire trop de négatif.
  5. Passez ensuite à l’autre œil et, avec la lentille +1,00 sur l’œil droit, répétez le processus.

Vérifier si la lentille est inversée : Les problèmes de vision des patients peuvent parfois être le résultat d’une lentille inversée. Avant d’essayer de résoudre ces problèmes, repérez les marques d’inversion pour vous assurer que la lentille est bien orientée.