Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site et en profiter pleinement, assurez-vous de maintenir votre navigateur à jour. En ce qui concerne les utilisateurs d’Internet Explorer 8 (IE 8), notez que la version la plus récente est IE8 11.

Comment aider les patients à gérer le côté négatif de la lumière

Photo d'une femme qui est à l’extérieur et plisse des yeux pour se protéger du soleil

Les expériences visuelles des patients sont influencées par la manière dont ils composent avec la présence de lumière excessive. L’exposition à une lumière du jour éblouissante, aux phares des voitures la nuit et à la lumière bleue excessive peut dérégler ou perturber provisoirement la vision, réduire la clarté des objets éloignés ou rendre la vision inconfortable. Étant donné la gamme de défis que pose la lumière vive et que doivent surmonter les patients, ceux-ci doivent constamment rétablir leurs yeux et s'adapter aux changements environnementaux et à l’exposition quotidienne à la lumière.

Il est important que les professionnels de la vue demandent aux patients de leur parler de leurs expériences face à la lumière vive au lieu de poser des questions axées sur la sensibilité à la lumière. Bien qu’un consommateur sur trois ait admis être sensible à la lumière, deux-tiers (64 %) ont dit être incommodés chaque jour par la lumière1. Parmi ce nombre, 94 % d’entre eux utilisent des comportements compensateurs pour les aider à affronter la lumière vive, y compris se protéger les yeux, plisser des yeux, éteindre les lumières et diminuer la luminosité des écrans1.

Devez-vous utiliser certains de ces comportements compensateurs?

64 % des consommateurs sont incommodés chaque jour par la lumière vive(1)

64 % des consommateurs sont incommodés chaque jour par la lumière vive1
94 % des consommateurs incommodés par la lumière utilisent des comportements compensateurs1

Il a été démontré que les filtres spectraux comme les verres de lunettes photochromiques et les lentilles intraoculaires filtrant la lumière bleue améliorent de nombreux aspects de la performance visuelle2,3.

Une étude récente a permis de démontrer une amélioration significative de ces mêmes mesures avec une lentille cornéenne photochromique première en son genre2, notamment ACUVUEMD OASYS avec technologie Lumino-intelligenteTM TransitionsTM, une lentille cornéenne qui s’adapte parfaitement aux changements d’éclairage pour offrir une vision apaisante toute la journée4,5.*

Lisez l’article au complet >
(Cet article est disponible en anglais seulement)

 

*Capacité de voir confortablement sous une lumière vive.

Références :

1. Données internes JJV, 2018 : Bothersome light need prevalence substantiation.

2. Données internes JJV, 2018. Définition d’ACUVUEMD OASYS avec technologie Lumino-intelligenteTM TransitionsTM.

3. Données internes JJV, 2018. Propriétés du matériau : lentilles cornéennes de marque ACUVUEMD OASYS avec HYDRACLEARMD PLUS, ACUVUEMD OASYS avec technologie Lumino-intelligenteTM TransitionsTM et autres lentilles cornéennes réutilisables.

4. Données internes JJV, 2018. Définition d’ACUVUEMD OASYS avec technologie Lumino-intelligenteTM TransitionsTM.

5. Données internes JJV, 2018. Lentilles cornéennes de marque ACUVUEMD OASYS avec technologie Lumino-intelligenteTM TransitionsTM — Attestations cliniques objectives.

Ces lentilles ne remplacent pas les lunettes de soleil.

Les lentilles cornéennes de marque ACUVUEMD sont recommandées pour corriger la vue. Comme toute lentille cornéenne, des problèmes oculaires peuvent se développer, y compris des ulcères cornéens. Certains porteurs peuvent ressentir une légère irritation, une démangeaison ou un inconfort. Les lentilles ne devraient pas être prescrites en cas d’infection ou d’inconfort oculaire, de larmoiement excessif, de changements de la vue, de rougeurs ou d'autres problèmes oculaires. Consulter la notice du produit pour obtenir plus d'information. Communiquer également avec les Soins de la vision Johnson & Johnson, division de Johnson & Johnson inc., en composant le 1-800-667-5099 ou en visitant fr.jnjvisionpro.ca.

ACUVUEMD OASYS est une marque de commerce des Soins de la vision Johnson & Johnson, division de Johnson & Johnson inc.

Transitions, le logo Transitions et la technologie Lumino-intelligente Transitions sont des marques de commerce de Transitions Optical, Inc. utilisées sous licence par Transitions Optical Limited et Johnson & Johnson Vision Care, Inc.

© Soins de la vision Johnson & Johnson, division de Johnson & Johnson inc. 2019 
GCC19033   
Février 2019